Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseaux sociaux

Présentation

Sur ce blog je partage mes coups de coeurs, pensées, bonnes adresses...

 

Je m'efforce d'y tenir à jour un répertoire des professeurs de danses orientales et indiennes de la région toulousaine, que vous trouverez dans le menu à gauche à "Danses d'Orients à Toulouse".

 

Enfin, voici le lien vers mon site professionnel où l'on peut trouver toutes les informations sur mes activités (cours, stages, spectacles...): www.doumelia.fr

 

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 22:58

Je reviens d'aller voir ce film à l'Utopia de Toulouse.

On m'en avait dit du bien de ce réalisateur génial, et ce film devait être le plus beau film sur la danse.

Bon, alors c'est vrai, c'est un très beau film.

Et c'est vrai aussi, je n'étais pas dans les meilleures conditions avec 3 filles qui bougeaient, me posaient des questions...

Je suis ressortie enrichie, mais pas non plus bouleversée.

C'est un film documentaire sans voix off, sans commentaires écrits non plus, qui montre les danseurs en répétition, en spectacle, l'administration, les costumières, la pianiste-répétitrice...

On arrive à faire certains liens entre ce qu'on voit en répétition et les bouts de spectacle, mais pas tout le temps, ce n'est pas forcément chronologique.

J'ai trouvé que le travail des danseurs et de l'administration était bien mis en valeur, par contre j'ai moins aimé les extraits choisis des spectacles.

Il y avait pas mal d'enfants dans la salle et un extrait de spectacle était particulièrement violent avec du sang sur la danseuse mais aussi sur deux enfants "figurants", avec une musique inquiétante, ça ne m'a pas plu et aux filles non plus. Et par ailleurs on ne voit pas d'extrait sympa de "casse-noisette" alors que l'affiche est montrée plusieurs fois dans le film.

Je n'ai pas vu passer les 2h38, si ce n'est quand une des filles me disait qu'elle en avait marre (la plus jeune de 6 ans a trouvé vraiment ça trop long et ennuyeux), c'est vrai.

Je ne sais pas dire quel film je préfère entre celui-ci et le film de Nils Tavernier, "Tout près des étoiles" qui laisse plus la parole aux danseurs.

 Bref, beau film, mais je ne dirais pas que c'est LE film sur la danse.

D'ailleurs je ne saurai dire quel est LE film sur le danse...

Partager cet article
Repost0

commentaires