Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseaux sociaux

Présentation

Sur ce blog je partage mes coups de coeurs, pensées, bonnes adresses...

 

Je m'efforce d'y tenir à jour un répertoire des professeurs de danses orientales et indiennes de la région toulousaine, que vous trouverez dans le menu à gauche à "Danses d'Orients à Toulouse".

 

Enfin, voici le lien vers mon site professionnel où l'on peut trouver toutes les informations sur mes activités (cours, stages, spectacles...): www.doumelia.fr

 

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 22:20
escales orientales

Le spectacle de la compagnie Ambre a été samedi 28 novembre au soir, juste avant mon retour à Toulouse, fut une conclusion lumineuse de ma semaine parisienne.

Donc le spectacle... et bien... j'ai tout aimé!!! les musiques, j'ai pris plein de références, les costumes, argh, je veux les mêmes!!!, et enfin, les danseuses et la danse, elles sont vraiment superbes chacune dans leur style, et ensemble on sent leur plaisir de s'appeler, jouer, se répondre. Bon, évidemment, elles dansent super bien, mais c'est beaucoup plus que ça, elles sont là, bien présentes, et c'est très précieux ça.

Il y avait pas mal d'influences, modernes, indiennes, tziganes pour un résultat que j'ai trouvé original, beau, émouvant, gai aussi, et pour moi le truc qui ne trompe pas, c'est qu'on a envie de se lever et d'aller danser!!!

J'y suis allée avec une amie pianiste qui ne connait pas la danse orientale, elle a adoré, et elle m'a dit: "c'est dangereux!" :-)) parce que du coup elle a très envie de faire de la danse orientale, avec Yasmine par exemple, alors qu'elle a un emploi du temps surbooké.

Moi ça m'a beaucoup apporté, et aussi inspirée, motivée. Ce mélange des genres très personnel sur une base traditionnelle me plait énormément.

Pour l'anecdote, la semaine dernière, donc environ une semaine après le spectacle Escales Orientales, je suis allée voir au zénith de Toulouse "La fabuleuse histoire de Bollywood", grosse production, 37 artistes, danseurs et danseuses au top, j'en ai pris plein les yeux... mais il ne m'est pas resté pas grand chose dans le coeur...

Yasmine, Marilyne, Anouk, je vous remercie donc pour ce beau spectacle! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous.

J'ai bien envie de vous demander vos conditions pour une représentation en province...


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> oui oui, je veux bien les inviter moi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre