Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseaux sociaux

Présentation

Sur ce blog je partage mes coups de coeurs, pensées, bonnes adresses...

 

Je m'efforce d'y tenir à jour un répertoire des professeurs de danses orientales et indiennes de la région toulousaine, que vous trouverez dans le menu à gauche à "Danses d'Orients à Toulouse".

 

Enfin, voici le lien vers mon site professionnel où l'on peut trouver toutes les informations sur mes activités (cours, stages, spectacles...): www.doumelia.fr

 

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 23:38
mahala_rai_banda.jpg
Cette fois-ci c'est à la bibliothèque de Grenade sur Garonne que j'ai trouvé de la bonne musique.

Là, un cd pris complètement au hasard car il y a une danseuse orientale sur la pochette (au final je ne sais pas trop ce qu'elle fait là) et parce que j'ai vu au dos que c'était de la musique "de l'est" et qu'en général j'aime bien.

Et bien, c'est vraiment bien!!! c'est dynamique, drôle, avec des mélanges de genre, jazz, oriental, rap... vraiment, ça m'a beaucoup plu!

Il donne la pêche ce CD.

Une chanson du CD qui porte le même titre que le nom du groupe.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi aussi je viens de découvrir de groupe et j'adooore!!! Pour info il viennent de faire un autre disque le mois dernier qui est du tonnerre aussi!<br /> Et si vous voulez les voir en vrai c'est le moment! ils font une tournée qui commence début janvier. Si vous voulez voir les dates et endroits allez sur leur site, pour ma part je sais que je serai<br /> là quand ils passeront à Paris ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour l'info, je vais chercher et j'espère qu'ils passeront dans le sud-ouest!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Hélas, Romica Puceanu est à peine connue en France de toutes les façons (j'ai appris son existence à Bucarest, par des amis). C'est une des voix les plus exceptionnelles qui existent (ou<br /> existaient,elle est morte voici bientôt 15 ans), qui contient à elle seule une partie de l'âme tzigane (dont la douleur, pour moi, c'est la Billie Holiday roumaine). Je pense que ces CD vont pas<br /> mal te plaire et aussi t'orienter vers des horizons variés, comme tu sembles les aimer...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je vois que que tu as déniché ces allumés du Mahala Rai Banda. Il y a une époque je passais régulièrement Kibori en impro à la fin du cours et d'un seul coup l'énergie devenait visible dans la<br /> pièce.... Si tu ne les connais pas (je n'ai pas eu le temps de les mentionner), je te conseille le Bal des Tziganes I et II (un double cd rouge et un double cd vert). Ils proposent une vraie<br /> palette d'artistes d'un peu partout (fusionnés ou non). Dont dans le vert pas mal de roumains (dont, bien sûr, l'incroyable Romica Puceanu). C'est là que j'avais découvert Fige Ki Ase me, notre<br /> musique de rappel...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Non, je ne connais pas tous les noms que tu donnes, sauf votre musique de rappel que j'ai donc entendue et repérée... Merci pour ses références, je vais retourner bientôt à la médiathèque de<br /> Toulouse... ;-))<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah ! La musique des Roms, j'adore aussi ! c'est très festif. Et ça me rappelle toujours les excellents souvenirs du spectacle avec l'inimitable Simona Joviç. A ce sujet, si vous avez la chance un<br /> jour de la voir danser avec sa fanfare serbe, ne la ratez pas !!!!!<br /> simona joviç :en lien sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour le lien Iman, j'essaierai d'aller voir Simona Jovic lors de mon prochain séjour à Paris!<br /> <br /> <br />