Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseaux sociaux

Présentation

Sur ce blog je partage mes coups de coeurs, pensées, bonnes adresses...

 

Je m'efforce d'y tenir à jour un répertoire des professeurs de danses orientales et indiennes de la région toulousaine, que vous trouverez dans le menu à gauche à "Danses d'Orients à Toulouse".

 

Enfin, voici le lien vers mon site professionnel où l'on peut trouver toutes les informations sur mes activités (cours, stages, spectacles...): www.doumelia.fr

 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 02:11

Le flamenco entre révolte et passion
Gabriel et Bernadro Sandoval
Les essentiels Milan


Ce tout petit livre est en fait très riche pour une parfaite débutante comme moi. Il est découpé en quatre grandes parties:
  • L'histoire
  • Le mythe
  • Les nouveaux chemins
  • Approfondir

Je l'ai trouvé très bien, j'ai apprécié les illustrations et photos d'époque, les copla qui ponctuent les marges de plusieurs pages, et le ton général du livre. J'ai appris pas mal de choses.

Pour moi c'était donc parfait.

Je m'étais attaquée avant celui-là à "Flamenco Attitude" de Gabriel Sandoval, mais je n'ai pas pu le finir, trop long... Alors qu'il était pourtant prometteur à la lecture des 50 premières pages.

Je le ré-emprunterai plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Olà, merci pour le conseil de lecture. J'avais moi aussi emprunté "Flamenco attitudes" à la médiathèque que j'ai trouvé très bien. Je te conseille aussi celui de Caterina Pasqualino "Flamenco<br /> gitan" aux éditions de La découverte (qui est aussi à la Médiathèque Cabanis).<br /> <br /> <br />
Répondre